Monday, September 22, 2008

TOTAL LOSS ?


Les news ne sont pas bonnes. Bailey, notre voisin et ami, est rentré à Galveston ce matin et ce qu'il a vu lui a fait regretter d'etre revenu. Il y aurait encore de l'eau dans son garage, sa voiture ressemble a un herisson couvert de moisissures, et la pourriture aurait gagne les etages d'habitation. Tout cela n'est pas encourageant. Nous avons rendez vous jeudi avec les assureurs et les contractors. J'envisage desormais a "total loss."

Ann a pris rendez vous avec un agent immobilier ici a Beaumont, nous allons commencer a regarder les maisons que nous pouvons envisager d'acheter si les assurances nous indemnisent correctement et rapidement car elle ne veut plus vivre a Galveston et moi meme je ne suis plus tres chaud non plus. Je ne me sens pas de vivre chaque été sous la menace d'un ou plusieurs ouragans et a nouveau de tout perdre. Je vais avoir 64 ans dans un mois et j'en ai assez des demenagements perpetuels : depuis 1970, Marseille, Bruxelles, Marseille, Paris, Londres, Paris, Houston, Crystal Beach, Galveston sans parler des six adresses differentes a Paris et des deux adresses differentes a Londres. J'ai assez vu la gueule des demenageurs, c est la meme partout, des petits mecs trappus et costauds pas trop malins. Ici ils sont mexicains et ne comprennent pas trop ce qu'on leur dit.

Ce matin le Dow Jones se casse a nouveau la gueule et perd 200 points. Les imbeciles ont cru que parceque Bush nationalisait certaines Cies d'assurances et mettaient la main a la poche -du moins a celle des contribuables- l'avenir allait etre rose. A la reflexion, ils n 'en sont plus aussi convaincus. Et pourquoi le seraient ils ? A mon humble avis, l'economie mondiale est en train de partir en miettes. Attendons l'annonce d une recession officielle en Chine et aux Indes et on aura le petrole a 60 dollars le baril. Goldman Sachs une fois encore aura montre qu'elle n est qu une banque de ringards et de gamblers qui confondent haut IQ et prescience....

No comments: