Sunday, September 21, 2008

CRIMINELS DE PAIX


Rien de bien nouveau sous le soleil texan sinon que la valeur de notre maison a dû tomber de 20% depuis Ike, selon notre agent immobilier, et comme elle avait deja pris un coup dans l aile de 20% avec les subprimes, voila qu'elle vaut presque la moitie de ce que je l' avais payee en 2003. Tu parles d' un investissement fabuleux. Moi qui pensais avoir acheter la maison en or !! Comment ne pas s'appauvrir aux Etats Unis ? Evitez les marches financiers, evitez l'immobilier et evitez une administration republicaine dirigee par un imbecile de grande envergure comme George W. Bush. En 2000, Ann m 'avait dit :"tu vas voir, on va être dans la merde avec cet asshole". Je ne l 'ai pas crue, comme j'avais tort !!!

Car si on regarde en chiffres -pour eviter d etre trop partisan- le bilan Bush II, c'est simple : 700 milliards de dollars pour éponger la crise financiere resultant d'un laxisme des controles bien dans la tradition republicaine, une presence talibane renforcée en Afghanistan resultant d'une mauvaise appreciation de la strategie de lutte contre le terrorisme, un cout de la guerre en Irak depassant le trillion de dollars, un cout humain de plus de 4000 soldats morts pour une cause indeterminee, enfin une incertitude majeure sur la credibilite economique et financiere des Etats Unis et sur le sort de millions de foyers americains dont une majorite a vote pour Bush !!! C'est ce qui s'appelle se faire baiser la gueule. Bush ne devrait pas etre "impeached" mais jugé comme criminel de paix.

Je viens de recevoir un message de la mairie qui nous autorise a revenir a partir de mercredi, a estimer les dommages et decider si nous restons ou repartons. Cela me parait un peu anticipe mais la pourriture risque de s installer dans les maisons si on attend trop pour eliminer les eaux stagnantes et la boue et les habitants ont commence a montrer beaucoup de mauvaise humeur.
Nous sommes decides a ne pas revenir vivre dans l ile mais a rester a Silsbee et louer la maison de Galveston. C est le seul moyen que je vois de reconstituer mon capital sans trop de mal. J 'espere seulement que l'immobilier redemarrera d'ici 2-3 ans et que d ici la fin de la decennie je pourrai rentrer dans mes fonds.

J'apprends qu'a Houston notre amie Ruth O'Loughlin est toujours sans electricite et que les restaurants de son quartier de luxe n ont pas reouvert ; dur, dur, tout ça !!! En outre sa voix etait bizarre, je me demande si elle va bien et si son cancer n'est pas de retour. Pauvre Ruth !!! Entre l'inondation de sa baraque, le cancer, une gamine de 12 ans totalement hystérique et capricieuse et un mari qui est le plus grand connard que j'ai jamais vu, je me demande comment elle tient le coup. Cette femme magnifique, si intelligente et si subtile n'a vraiment pas ce qu'elle mérite, l'injustice de la vie parfois me rend malade.

No comments: