Saturday, September 13, 2008

LE SOIR OU IKE EST VENU

Ike est arrivé. Nous sommes refugies a Silsbee, Est Texas, loin de l'oeil de ce satané ouragan, où les dommages devraient etre minimes. Les premieres rafales de vent sont là avec des tonnes d'eau. C'est mon deuxieme ouragan en trois ans et c'est toujours aussi impressionnant. Par moments, le toit semble s'elever en l'air comme poussé par un souffle venu de nulle part. Les poutres gemissent et les portes battent et tirent sur leurs gonds. Encore une nuit d'angoisse à se demander si la structure va tenir, si un arbre ou deux ne vont pas tomber sur la maison ou sur une des voitures car il n'y a plus de place dans le garage. Dans quelques instants, je le sais par expérience, le courant va être coupé et on devra brancher le générateur. En 2005, nous sommes restés 5 jours sans électricité et sans eau. Cette fois ci on a rempli toutes les baignoires, achete 6 packs de 36 bouteilles d'eau minerale et installe des ventilateurs partout.

Nom de Dieu, ca commence a souffler vraiment fort. Je vais m'arreter là sans attendre la coupure de courant et laisser Dolf, le rottweiler, regarder la TV tout seul.

Le courant est parti maintenant mais l'ordinateur a ete branche sur le generateur et l'internet continue a fonctionner alors meme que la ligne telephonique ne repond plus. Ca souffle a plus de 120 km heures dehors, c 'est vraiment effrayant. Je vais essayer de dormir car vraiment il n'y a rien a raconter, la maison est envahie de bruits terrifiants, des objets volent et tombent sur le toit. Ils roulent un moment puis s'immobilisent ou tombent sur le drive-way. J'ai deja vecu tout cela et je prefere aller sous les draps. Je sais que je peux dormir quelles que soient les circonstances. Bonne nuit.

No comments: