Saturday, October 4, 2008

SOURIRES DE COMPASSION

Trois semaines dejà qu'Ike nous a terrorisés durant une nuit entiere et qu il a change la vie de centaines de milliers de gens. Ici a Silsbee où nous sommes toujours refugiés les traces ne sont plus trop visibles mais à 15 miles à Beaumont les rues sont encore remplies de troncs et de branches d'arbres et les toits toujours couverts de plastique bleu pour cacher les shingles (tuiles) emportées par le vent.

Quant a Galveston, c est toujours un chantier et je ne me fais pas d'illusions, ce que nous allons retrouver dimanche ne sera pas différent de ce que nous avons laisse mardi soir.
Lundi apres midi nous avons rendez vous avec l'expert de l' assurance degats du vent et j espere qu il sera aussi compréhensif que celui du degat des eaux. Cela dit, sympa ou pas, ce qui compte, c est le montant des reparations accordees et pas les sourires de compassion.

Plus le temps passe, moins j' ai envie de quitter l' ile pour toujours. Apres tout, Ike ou pas, c' etait un paradis et il n est pas ecrit dans le sable que ce paradis est perdu pour toujours. Vivre a Beaumont ne me dit rien et la seule place ou j' aimerai vivre hormis a Galveston est sur la cote d'Azur. Helas je n en ai plus les moyens et quand je les avais, je l ai boudee. Il faut dire que j'avais 12 ans de moins et que j'étais en meilleure santé. Je n'avais pas fait mon plein d'aventures.

Entre temps, ce malade narcissique de O. J. Simpson a été reconnu coupable de vol à main armée de memorabilia de sport dans un hotel de Las Vegas. La morale de cette affaire est qu'aux USA vous avez plus de chances d'éviter la taule si vous tuez votre femme que si vous tentez de voler quelques articles de sport qui vous ont dans le temps appartenus. J'ai toujours pensé que les vrais mysogines étaient les Anglais, je dois m'être trompé.

No comments: