Friday, November 7, 2008

OBAMA NOUS VOILA


Je n'ai rien écrit depuis quelque temps car j'avais et j' ai toujours d'ailleurs un calcul ou plusieurs qui me tracassent. J' ai eu deux ou trois nuit pénibles mais ce matin j 'ai reçu la meilleure news de l'année : mon second test de PSA est à 0.2 ce qui est considéré comme indécelable par l'association américaine du PSA mais surtout un signe que la maladie a peu de chance de récidive..

Du coup, j'en ai profité pour terminer un autre canevas que je mets en photo ici. J'avais terminé une toile à propos de la campagne qui appelait à voter Obama. Le Figaro-Web l'a même publiée comme l'oeuvre d un "artiste local appelant à soutenir le candidat noir". Pas mal tout de même de savoir que je suis désormais un artiste local.

Cela dit, je ne pouvais être plus heureux que de voir ce type triompher contre ce couple grotesque McCain/Palin. Séparément ils sont l'un et l'autre des gens décentes et non sans mérites, mais McCain ne fait pas le poids, c 'est un vieux pilote de chasse, et Palin aime trop chasser le caribou pour m'inspirer confiance. Je n'aime guère les chasseurs et je n'ai jamais compris cette envie de tuer des animaux. Cela dit, j'adorais la chasse sous marine quand je pouvais encore la pratiquer et peut-être je ferai mieux de me taire. Moi qui n'ai aucune patience, je pouvais rester une heure à traquer le même poisson.

Quant à Galveston, les rues commencent à être propres mais l'activité est encore bien ralentie. Avec la crise dans laquelle les Etats Unis s'enfoncent, ce n'est pas demain qu'on revoit l'ile croûler sous les touristes. J'ai peur du nouvel appel d'impôts que nous recevrons d'ici la fin de l'année même si la ville a décidé de réduire son budget 2009 de $25 millions. Obama a du pain sur la planche et je souhaite de tout mon coeur qu'on ne lui fasse pas la vie trop dure.

Enfin le journal local nous apprend que les ventes d'armes ont fait un bond depuis l'élection d'Obama non pas parceque les bons petits Blancs ont peur des grands méchants Negros mais parcequ'ils s'imaginent que l'administration démocrate va durcir la législation sur la détention d'armes. Moi je m'en fous, j'ai mon Revolver 6 coups dans la table de nuit.

No comments: