Wednesday, November 26, 2008

BOLIVAR TOUJOURS EN ETAT DE GUERRE

Plus de deux mois après Ike, la péninsule de Bolivar ressemble toujours à une zone de guerre. Au total 3600 structures ont été détruites et jusqu' ici seulement 320 ont obtenu le droit d'être reconstruites.

Le couvre-feu est toujours en vigueur de 10 pm à 6 am et la police a accru sa surveillance et ses patrouilles car le pillage a très sérieusement sévi dans les premières semaines postérieures à Ike.

Seulement deux restaurants ont réouvert sur cette zone très touristique qui s'étend sur 30 miles de long en travers du Golfe du Texas. Pour avoir une idée à quoi ressemble cette péninsule, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous donnera une vue aérienne. A gauche sur la vue, c'est l'ile de Galveston et sur la droite, cette fine zone de sable, c est la péninsule de Bolivar qui est désormais une ile. Un pont lui conserve son statut de péninsule mais il a beaucoup souffert durant l' ouragan et une seule voie de passage est pour le moment rétablie. La toute petite ile entre les deux est Pelican island qui abritait un sous marin et un dragueur de mines de la Seconde Guerre Mondiale : le premier a perdu sa tourelle et le second a été balayé hors de son dock pour se retrouver à sec sur l'ile même.

No comments: