Thursday, May 14, 2009

NEUF MOIS PLUS TARD

Je n'ai rien écrit depuis Décembre. J'ai préféré étaler mes états d'ame sur une toile plutot que sur un blog. Finalement la peinture permet une meilleure expression de soi-meme ce qui en fin de compte eleve l'ame au lieu de l'ecouter avec complaisance.

J'ai fini par revenir me faire soigner a Marseille car ce n est pas mon ame qui est malade mais mon corps. Je me demande parfois si Ike n'est pas pour quelque chose dans le retour du cancer. Enfin! je supporte bien le traitement et j'ai bon espoir. Il m'arrive d'avoir peur toutefois mais je chasse ce sentiment affreux a grands coups de pieds. Il faut ignorer le mal et la peur qui est une tres mauvaise conseillere comme chacun sait.

Ann est seule a Galveston et en profite pour faire des ameliorations dans la maison, mettant Sean a contribution. Pauvre Sean ! Faut dire aussi qu'on l'aide bien a se sortir de la mauvaise passe où il se trouve. Quant à Galveston, le retour à la prospérité d'avant Ike me semble toujours problématique. Il ne faut pas etre pressé. Cela dit, malgré tout le plaisir que j'ai à etre avec les miens, Galveston me manque. Apres quelques semaines en France, I miss terribly the USA. Je ne saurai dire pourquoi. Peut etre est ce simplement que je suis en train de devenir Américain malgré toutes les critiques que je peux formuler à l'encontre de ce pays trop neuf, trop immature, trop béotien, trop violent, trop nouveau riche, trop sur de lui.

No comments: