Monday, June 8, 2009

DEBUT DE RADIOTHERAPIE

Bon, j'ai eu de terribles migraines hier soir jusqu' 2 heures du matin, heureusement j'ai pu partager ces moments joyeux avec Ann et Maman, la souffrance est plus supportable quand on la partage. Ensuite, j'ai pu jouer au bridge on line avec Nena qui a fait de fantastiques progrès, elle joue vraiment bien désormais et on gagne au lieu de perdre. Aujourd'hui première séance de radiothérapie sur mes os, ils m'ont collé un masque sur le visage et les épaules et j'ai l'air d'un chevalier teutonique, il faudra que je demande à une des nurses de me prendre en photo. Cela me fera un souvenir rigolo au milieu de toute cette merde et ces incertitudes sur le futur.

Après l'hosto, je suis passé chez mon généraliste qui m'a prescrit une minerve pour soulager les vertèbres et des anti-douleurs, le tout semble efficace car ce soir je me sens pas trop mal.
Souffrir comme hier soir est au-delà de mes capacités et c 'est inutile, j 'ai besoin de toute mon énergie et ma volonté pour lutter et la souffrance ne fait que me les arracher. En outre au delà d'un certain seuil de douleurs, on a tendance à s'apitoyer sur soi-même et c'est la pire des choses.

Enfin Ann arrive à Marseille le 24 juin et c'est le principal, je n'ai besoin que d'elle. Bien sûr je suis heureux d'avoir Maman ici, que ferai-je sans elle, mais cela me mine de la voir se stresser pour son fiston. Quand Ann sera là, elle pourra souffler un peu et si je souffre trop, elle en sera moins le témoin.

Mon généraliste est une femme charmante et douce qui m' a à la bonne, j'ai de la chance, de même la secrétaire de mon oncologue à Clairval est charmante, le personnel médical en France est fabuleux. Mon expérience des Etats Unis où j'ai fait en 11 ans deux séjours à l'hosto ne me permet pas de dire la même chose.

Merde, je recommence à avoir mal à l'oreille, j'espère que le cirque infernal de hier soir ne va pas recommencer.

No comments: