Thursday, August 13, 2009

L'ATROCE LIMBAUGH


La chimio est un cycle, pas la peine d 'essayer d'y échapper : il y a les jours "sueur", puis les jours "diarrhées", les jours "champignons" et enfin deux ou trois jours de répit avant la prochaine séance. J'en suis aux jours "champignons" avec des nuits "diarrhées". La monotonie de cette existence est difficile à supporter surtout si elle s'accompagne de petites douleurs ici ou là que j'attribue immédiatement à un retour des métastases, à tort ou à raison, surtout dans la région cervicale où tout a commencé. Comment ne pas flipper ? Faut tenir le coup, quoiqu'il arrive et se dire que ce n'est pas une p.... de métastase cervicale qui va avoir votre peau et menacer la guérison. C'est vraiment un dur combat.


Cela dit, j'ai repris la lecture du livre de Michel Le Bris, d'abord parceque je n'ai plus rien à lire, ensuite parcequ'il s'en dégage une étrange prémonition, celle de la montée du tiers monde au XXème siècle et de l'émergence de l'homme noir, surtout aux USA. Ce livre anticipe la victoire de Obama et l'immense espoir que son élection a fait naitre.
Et je me navre quand je vois que cet enc... de Rush Limbaugh, que personne ne connait en France (merci les medias), est désormais le numéro un du parti républicain. Ce sale type haineux, raciste, facho, ce concentré de petit blanc bien pensant, prêt à tout, admirateur de Hitler, incarne désormais la pensée républicaine américaine. De deux choses l'une, soit c'est la mort annoncée du parti, soit c'est celle de Obama, assassiné par un supporter de Limbaugh. Ce qui me débecte le plus chez Limbaugh et me terrorise en même temps, c'est son air prétentieux, genre prédicateur du MiddleWest ignare mais qui sait tout, un peu comme en Hitler en 1919 lorsqu'il fut embauché par l'Armée pour traquer et dénoncer les Rouges, les Socialistes et les Socio-Démocrates.

Mais que deviendrait l'Amérique sans l'espoir suscité par Obama ? Un camp de concentration pour Blancs menacés par les Noirs devenus fous furieux et les Hispaniques abandonnés à eux -mêmes. Si les Républicains s'imaginent qu'ils peuvent gouverner le pays, ils font l'erreur du millénaire, pas celle du siècle et je prédis que le Nazisme fera figure de conte de la bibliothèque rose à côté de ce qui attend les Américains. La haine n'est pas bonne conseillère et Limbaugh n'a que cela dans son programme. Il faudrait lui aussi, comme Murdoch, le pendre par les pieds comme un vulgaire Mussolini pour que toue sa bile anti-démocrate lui coule du nez à gros bouillons.

No comments: