Saturday, August 15, 2009

SHABBAT


J'ai beau ne pas être Juif, je me sens en droit de m'accorder un jour de repos autre que le Dimanche. D'ailleurs, si on m'avait donné le choix à l'âge de raison -reste à savoir à quel âge est l'âge dit de raison- j'aurai probablement opté pour la Judaisme, rejeté le Christianisme pour ses dogmes stupides, l'Islam pour son côté Code civil "je prends ce qui m'intéresse et je rejette le reste", le Boudhisme pour sa sagesse improductive et le Paganisme - qui n'est pas une religion mais une méprisable absence de foi- pour sa tendance à l'immoralité. Alors pourquoi le Judaisme ? Précisément parcequ'il s'agit d'une religion exigeante profondément morale mais qui ne demande pas l'impossible à l'homme. A elle seule, elle est plus ancienne que les trois autres réunies et elle tient encore le coup malgré les assauts anti-sémites de tous les connards primaires qui peuplent la terre.


Sur ce, c'est mon Shabbat, et c'est tout ce que j'écrirai aujourd'hui, sinon que je me sens mieux que je me suis jamais senti depuis 4 mois. Cela ne veut pas dire que je suis tiré d'affaires mais c'est tout de même agréable de se sentir bien dans sa peau.

PS : à propos, est ce que je vous ai dit à quel point je déteste Rush Limbaugh, les athées et agnostiques (même s'il en est d'hyper-célèbres tels Comte, Darwin, Russell, Einstein, Camus et même ce clown de Chaplin) et autres hyper-religieux ?

No comments: