Tuesday, September 15, 2009

FEU VERT POUR LA SUITE

Dr Paoli was not displeased par les résultats de ces trois premières séances de chimio, la prolifération cellulaire étant stabilisée sinon anéantie. La lutte continue donc avec trois séances de chimio supplémentaires suivies d'un nouveau contrôle PSA en novembre. Si mon moral a été boosté par la consultation du bon Dr Paoli, je ne doute pas que de toutes façons le combat va être encore long, voire très long.
Enfin, tout cela est encourageant et je dois en profiter pour commencer à sortir de ce long isolement, me promener, faire comme si dans la mesure où la prochaine chimio ne me met pas par terre.

En tout cas, je continue à lutter et espérer mais je reste prêt au pire car j'ai toujours eu horreur de ceux qui partent à la guerre la fleur à la boutonnière comme en août 14 et en reviennent gueule cassée un an plus tard sans avoir compris ce qui leur était arrivé. Certains peuvent interpréter cette attitude comme défaitiste mais cela m'agace car sans croire à la volonté divine, je reste profondément croyant et suis prêt à passer l'arme à gauche dans la paix de Dieu, c'est à dire dans l'amour. Or si il y a quelque chose qui me donne envie de lutter et vivre, c'est peut être l'amour pour Dieu mais surtout celui que j'ai pour Ann que, pour rien au monde, je ne veux laisser seule.

Rien lu de bien intéressant depuis hier, sinon le catalogue complet du prochain salon auto de Paris. Que de déceptions, toutes ces voitures se ressemblent, elles sont toutes lourdes, grossières, pataudes, sans grâce. Quand je pense que tous ces constructeurs se battent comme des malades pour imposer leurs gammes alors qu'il ne s'agit que de vulgaires clones au nom de la mondialisation !!! A vrai dire, la lecture de ce catalogue qui me passionnait quand j'étais un teenager et pendant des années d'adulte m'a profondément ennuyé. Il faut dire qu'alors que je me bats contre le cancer, savoir quel constructeur survivra au cancer de la mondialisation m'est un peu indifférent.

No comments: