Thursday, September 17, 2009

RETARD MAIS PAS A L'ALLUMAGE

Rien à signaler de beau sinon que j'ai fait une réaction violente à a 4ème chimio, sans doute un peu d'infection dans la pastille Porta4, il va falloir la changer ce qui fait perdre du temps. Désagréable contre temps. Rien de grave mais j'ai tremblé comme un malade pendant 40 minutes et tous les autres patients étaient affolés.

Ann était livide et moi pas trop heureux surtout que le même phéno s'était produit la veille avec le branchement de la perfusion de nuit.
Comme dit l'Ecclésiastique, mon fils ne te plaint pas si tu veux plaire à Dieu. Bon, donc je ne me plaindrai pas.

Sinon rien de bien fameux sauf que le consulat de France semble avoir réagi avec efficacité à mon dernier mail. J'ai eu même droit à un mot du vice consul absolument charming. Mes talents littéraires et de conviction ont payé, si je m'y mets, je suis en effet assez efficace. La plume journalistique refait surface ce qui n'est pas le cas pour ce blog, je m'en aperçois tous les jours. Ecrire sur ce blog ne me procure aucun plaisir littéraire, cela me défoule et me permet de tenir le coup et puis de laisser une trace écrite des merdes qui nous sont arrivées à mon Chouchou et moi depuis Ike, il y a maintenant un an pile.

Rien lu d'intéressant depuis deux jours mais j'ai commencé un livre que Maman m'a apporté sur la guerre en Europe centrale, c'est bizarre, cela a l'air de se passer en Autriche dans un village juif mais rien n'est indiqué. C'est écrit par un Claudel et le mec a du talent assurément.

A propos de bons auteurs, j'ai fait un tabac sur le site Allexperts avec ma réponse à une question sur le sens et la valeur de l'histoire en citant un avis de Paul Valéry qui dit ceci :"L'histoire est le produit le plus dangereux que la chimie de l'intellectuel ait élaboré. Il fait rêver, il enivre les peuples, leur engendre de faux souvenirs, exagère leurs réflexes, entretient leurs vieilles plaies, les tourmente dans leur repos, les conduit au délire des grandeurs ou à celui de la persécution et rend les nations amères, superbes, insupportables et vaines. L'histoire justifie ce que l'on veut, n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient des exemples de tout et donne des exemples de tout." La personne qui m'avait interrogé a trouvé la citation "amazing" et m'a donné un
10/10 en valeur à ma réponse. J'ai été nommé expert du mois.
Il est 7h 30 et l'orage claque au dessus de Marseille, Ann dort encore et je me demande comment elle fait.

No comments: