Saturday, October 11, 2008

7 MILLIONS POUR LES PLAGES

Bon, nous revoila a Silsbee pour 3 ou 4 jours. Tout est vert ici, c'est un régal comparé à Galveston la boueuse. Sean a commencé son new job et semble heureux. Moi ca va, si ma hanche me fout la paix, je me sens d'attaque, sinon je flippe à l'idée de retourner en France pou un nouveau séjour à l'hosto. Foutu pays qui n'est pas fichu d'offrir a ses citoyens un accès décent à la medecine. Ann qui n'a toujjours pas d'assurance médicale doit attendre d'avoir 65 ans pour être couverte. D'ici la, je ne préfère pas penser à ce qui peut nous arriver.

Il y a des moments où je me dis que nous serions "better off" en France mais je n'ai pas vraiment envie d'y rentrer. A part la famille, rien ne m 'attire vraiment là-bas, même Marseille, son soleil et sa qualité de vie. Au bout d' un mois, j'en ai marre et me mets à penser avec nostalgie à l'Amérique, Galveston et tout le reste.
Quant à retourner vivre à Paris, maintenant que j'ai vendu mon appart du Xeme, c'est meme pas la peine d'y penser : je n'ai plus les moyens de m'acheter quelque chose d'équivalent. Et puis retraité à Paris, merci bien, j'ai vu ce que c'etait du temps de mon voisin, le Dr Morell. Une vie grise et sans excitation. Paris n'est valable que lorsque vous avez un bon job bien dans le vent, sinon c'est une usine à dépression.

La mairie de Galveston nous a fait savoir qu'elle avait obtenu 7 millions de dollars pour reconstituer les plages. Elles en ont bien besoin. Mais je pense que cette equipe municipale n'est pas a la hauteur. Ils ont decide de maintenir le festival "Bikers" et la festival "Black Fraternity", deux manifestations peu artistiques, bruyantes, qui rapportent zero dollar et causent bruit et saleté. L'an dernier, le festival "Bikers" avait fait fuir la moitié des habitants de l'ile : de ma vie, je n'ai vu pareille foule, pareil bruit et pareil laisser-aller, un truc à vous dégoûter des Etats Unis pour toujours.

La mairie devrait organiser un festival "Collectible cars" qui attirerait des gens un peu moins broques, un peu plus fortunés et qui dépenseraient davantage de dollars, tout en relevant le niveau du tourisme local. Cette femme, la maire (photo), fait de la demagogie bas de gamme, elle ferait mieux de reinstaller les Casinos sur l'ile. Cela apporterait des revenus consequents. J'ai le sentiment que cette equipe municipale est un petite coterie de gens qui se connaissent depuis toujours, ont peur de l'ouverture et surtout d 'accepter en son sein des personnalites fortes et dynamiques avec des idees nouvelles. En un mot, ils ont peur de perdre leur petite tranquillite dorée et le semblant de pouvoir que leur statut electif leur donne. Une misere.C'est la Corse en anglais.

No comments: