Tuesday, October 7, 2008

700 MILLIONS DE DOLLARS

Calme plat apres la tempete... La pile de detritus est toujours sur le trottoir et des profiteurs saisissent l'occasion pour y ajouter leurs saloperies... Le jus qui doit sortir de cet amas de cochonneries a du pourrir la racine des platanes qui avait pris un sale coup deja avec l'eau de mer. J'ai recommence a peindre mais sans vrai determination.

Faut dire les choses, entre la bourse qui me bouffe mes economies et Ike, je suis un peu decourage et deprime. Il y a trois mois, j avais une jolie maison dans un petite paradis et trois sous a la banque, aujourd hui j'ai une maison invendable dans une ile sale et des economies qui ont fondu.

J'ai du mal a encaisser le coup et l idee que nous sommes des dizaines de milliers au Texas dans le meme cas n est qu une maigre consolation.
Quant a ecrire et commencer mon roman historique, je n en ai pas le coeur pour le moment. Je n attends plus qu une chose, le cheque des assurances et le camion poubelle qui va nous debarrasser de notre tas d ordures. Quant a Wall Street et mes economies, il ne faut pas rever : si j ai des couilles, j'investis ce qui me reste en cash dans des actions de banques au moment ou le bottom est arrive.

En fin d'apres midi nous sommes alles marcher sur le seawall : surprise, la mer s'est enfin retiree apres 3 semaines et les plages sont revenues, certaines sont meme propres. C'est un immense soulagement de revoir le sable, la mer bleue-verte lecher le rivage et retrouver le Galveston cotier qu'on aime. Pour le reste de l'ile, notamment l'interieur, l'hopital et le West End, il faudra plus de temps : les dégâts de l'hopital UTMB (University of Texas medical branch) sont estimes a 700 millions de dollars.

No comments: