Wednesday, October 8, 2008

OURAGAN CROOK

Apres Ike, nous avons l'ouragan CROOK -comme escroc- qui a tué Wall Street, ruiné un paquet d'épargnants, bouleversé la vie de millions d'Américains ; j'ai fini par vendre ce matin en profitant de la passagère hausse des marchés financiers après l'annonce de la baisse des taux. J'en avais marre de perdre les economies de toute une vie. Tant pis, je prends ma paume, je passe à autre chose et je peux dormir car j'en ai marre de me réveiller à 4h du matin en me demandant combien je vais perdre encore dans la journee qui vient. Le temps est merveilleux, il ne fait plus chaud, toutes les fenetres sont ouvertes et peut-être pourrai je recommencer a nager tous les jours si l'eau n'est pas trop froide. Ann a beaucoup de patience et de courage de s'occuper comme elle le fait de nos investissements et je l'admire. Nous avons ete bien naifs de revenir en bourse au debut de l'été. Quand je pense a tous les millions d'Americains qui comptaient sur la bourse pour payer l'universite a leurs gosses et assurer leur retraite, je me dis que le capitalisme tel que nous l'avons laisse se developper est une escroquerie. Point final.

Comment nos responsables ont ils pu laisser les financiers developper tous ces produits a la con qui ne profitent a personne sinon a quelques traders et leurs chefs ? A des personnages arrogants qui roulent en Porsche a 26 ans et vous regardent du haut de leur mepris parceque vous ne savez pas ce qu'est un "call" ou un "put"? Il faudrait les flinguer.

No comments: