Monday, October 27, 2008

LES ARBRES TOMBENT DE FATIGUE

Six semaines après le passage de l'ouragan Ike, les arbres les plus solides de Galveston continuent de tomber comme des mouches. Celui -ci s'est effondré hier sur l'ex-maison de notre copine Jeannette-la-foldingue qui entretenait 13 chats dans sa baraque puante. Cela dit, c'était aussi un incroyable capharnaum d'antiquités, de verrerie, d'argenterie et autres "collectibles".

Elle et son mari, le pauvre Hughs, ont fini par décamper en 2007 à la suite des innombrables plaintes des habitants de Galveston à leur égard. Il parait qu'elle ne cessait pas de le menacer de le tuer et il avait bien l'allure du type martyrisé par sa femme. C'était le meilleur des hommes au demeurant et loin d'être bête mais bref il faisait partie de la race des victimes des femmes. Il faut dire que la Jeannette était une forte personnalité, un peu excentrique et devenue passablement maboule avec la ménopause.

Elle nous aimait bien, Ann et moi, et nous faisions toujours de superbes affaires avec elle, achetant 100 dollars ce que nous revendions 300 sur e-Bay dans la journée. J'ai presque regretté son départ mais l'odeur de ses chats rendait Ann malade et lui procurait des allergies durables. On a fini par ne plus se rendre chez Jeannette.

En outre je ne supportais plus la façon dont elle traitait ce pauvre Hughs et j'aurai fini un jour par le lui gueuler à la face. Je me demande vraiment ce que le pauvre homme est devenu : elle l'a probablement largué, à moins qu'elle lui ait collé deux balles d'automatique dans le crâne et qu'elle pourrisse dans une prison au Texas. Elle avait du être super-sexy avant de se ruiner la santé à boire et fumer et c'est sand doute pour cela que le malheureux Hughs n'a jamais eu les couilles de lui dire de la fermer.

No comments: