Le CHU de Galveston -appelé ici UTMB (University of Texas Medical Branch) est un hôpital fédéral qui , avant Ike, vivait de subventions et en vivait bien : 800 lits et 8000 employés (tous compris).
L'ouragan lui a donné un sérieux coup : 200 lits seulement ont réouvert et toute la recherche stockée au sous-sol de l'hôpital aété détruite. Une catastrophe. Le vide causé dans l'ile par la fermeture de 75% des services de l'hôpital est perceptibe au moment de la "rush hour" dans le traffic de Galveston : historiquement, le seawall et Broadway avenue étaient assez congestionnés entre 5:00 pm et 6:00 pm pour cause de traffic intense. Cette particularité historique a disparu : le Seawall est fluide comme un robinet de minuit à minuit et Broadway s'enfonce vers 17 heures dans une douce léthargie.
Hier, la ville nous a annoncé la bonne nouvelle : le Centre de recherche contre les maladies tropicales et épidémiques, dont l'ouverture était prévue de longue date avant l'ouragan, a en temps voulu ouvert ses portes et sera opérationnel au début de 2009. Le projet aura coûté 174 millions de dollars et emploiera à terme 300 personnes. Il développera sa recherche sur les maladies suivantes : difficultés respiratoires sévères, (SARS), anthrax, grippe aviaire, peste bubonique, typhus, West Nile virus, tuberculose et fièvres, y compris Ebola.
Trois cent voitures de plus sur le Seawall à l'heure de pointe, c'est un début et un renouveau. Les Verts peuvent dire ce qu'ils veulent, mais quand ça pollue, c'est le signe que l'économie se porte bien. Oulalala !!! qu'est ce que je viens de dire !!!! Cela dit, j'apprends à l'instant que l'hopital vient d'annoncer la suppression de 3800 emplois sur quelque 8000 postes avant Ike. Le déficit automobile au moment de la rush hour sera toujours de 3500 unités. Les Verts vont être contents.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment