Monday, June 15, 2009

PASSEZ MOI LE GOBELET


Ces nausées, c'est vraiment la plaie du cancéreux lambda, tout comme l'acné celle de l'adolescent beta. Du matin au soir, le vague à l'âme -ou plutôt le vague au coeur- m'empêche de prendre plaisir à quoique ce soit, boire, manger, marcher, nager, jouer et la seule activité supportable est la lecture et encore à small doses. La cortisone n'a rien changé et j'ai laissé tomber car j'en ai assez d'ingurgiter plus de 10 différentes drogues par jour. Les toubibs finissent par ne plus se rendre compte qu'ils nous transforment en usines chimiques à rendements variables, je devrai dire à vomissements constants.


Hier soir, au moment de passer à table, la vue d'un onion bouilli dans mon assiette m'a fait me précipiter au dessus du lavabo de la cuisine. Ensuite assez curieusement j'ai pu avaler sans problème une belle tranche de jambon après avoir regardé un film un peu noir sur les labos pharmaceutiques et l'Afrique noire. Je suis un peu agacé par tous ces metteurs en scènes qui se croient obligés de peindre l'Afrique noire en NOIR, gorgée de politiciens pourris, rongée par le Sida et la corruption. Ils feraient mieux de balayer devant leur porte et de s'intéresser à ceux des Africains qui se battent pour sortir leur pays du sous développement.

Je dors pas trop mal mais dès le réveil, la sensation d'écoeurement me saute à la gorge, comme le passé si vous vous y attardez trop. Difficile de regarder l'avenir tout de même mais il ne faut pas désespérer car il peut être rose et j'ai bien l'intention d'en profiter avec Ann.

No comments: