Saturday, July 11, 2009

FAIBLARD


Trop faiblard depuis deux jours pour écrire. Je dors et transpire sous les couvertures et me fais violence pour sortir 20 minutes et marcher. Toujours ce goût de nausée dans la bouche et le manque d'appétit. Et puis cette douleur dans le dos qui me mine. J'ai un peu peur de la façon dont je vais réagir à la chimio mais j'espère que cela ira mieux.

Pour me donner du coeur au ventre, j'ai lu le livre de Jean Louis Etienne et essayé de lire le Mers El Kébir de Jules Roy mais toutes ces lâchetés des responsables français en 1940 me dépriment, il n' y a eu personne, vraiment personne de pouvoir, pour montrer la voie aux Français. Quel drame ! Si seulement Darlan avait les couilles de lever l'étendard de la révolte et porter haut les couleurs françaises au lieu de tomber dans un anglophobisme primaire et mesquin !! Il aurait sauvé l'honneur de la Royale, de la France et des Français et fait taire les divisions et les tentations de guerre civile qui brassent toujours en France.

No comments: