Saturday, July 25, 2009

MR.C. ET LA VIE AUX CITADINES



Dix jours après le début de la chimio, je ne vois qu'un faible mieux, mais je ne veux pas m'étendre sur mes nausées, mes troubles intestinaux et autres douleurs, à quoi bon ? Je me rends seulement compte que, lorsqu'on en arrive au stade de la chimio, même après plusieurs années de lutte, le combat contre mister cancer (Mr.C.) est une très dure affaire, solitaire mais que le moral compte autant que l'environnement et que sur ce dernier point je suis gâté : Ann est merveilleuse et Dieu sait ce que la vie doit être difficile pour elle dans cette ville où elle n'est venu qu'une fois en 11 ans de marriage et dont elle ne parle pas la langue ;Maman est égale à elle même et Alain aussi, présents et affectueux, que demander de plus pour garder le courage ?

En revanche, l'hôtel résidence
Les Citadines, bd de Louvain, qui nous soulage de 2.000 Euros par mois, est au dessous de tout : service inexistant, matériel de qualité inférieure, nettoyage des chambres épisodique, le tout ponctué par les aboiements d'une réceptionniste qui a raté sa vocation :elle aurait dû postuler comme garde chiourme aux Baumettes.
Une nuit, la cuisine a été envahie par des fourmis (photo), la nuit suivante, le cumulus a explosé, le tout dans l'indifférence du personnel qui m'a parlé le lendemain d'un "petit incident". Bande de cons, va !
Un enfer, cet hôtel que j'aurai quitté depuis longtemps si ce n'était qu'ici je combats plus efficacement Mr.C. Habituée au service américain et au sourire, Ann n'en croit pas ses yeux : c'est çà la France ? Elle rédige un blog sur notre vie en France où elle relate avec humour ses impressions. Après l'avoir lu, son amie Judith l'a encouragée à en faire un livre ce que je lui conseille moi même depuis longtemps. Ann semble y croire. C'est la seule chose qui lui manque, avoir un peu plus confiance en son talent qui est immense. En 25 ans de journalisme, je ne me suis jamais trompé sur le talent des gens.

No comments: