Thursday, August 27, 2009

C DAY

Troisième session de chimio ajourd'hui, je l'appelle C Day. On m'a tellement bourré de Emend, cette pillule miracle qui supprime les nausées et autres collateral damages, qu'il n' y a pas trop lieu de se réjouir dêtre out op pain. Visite de Maman, coup de fil d'Agnès, et de Danielle toujours fidèle. Quelle amie ! Sinon rien à signaler d'intéressant au niveau de la lutte contre Mr.C. J'aurai un PSA contrôle dans quelques jours. On verra. J'ai bon espoir et ne perds pas le moral mais par moments j'en ai plein le dos de ces nausées, ces convulsions, ces constipations, ces suées et autres maux de tête et terrible douleurs dorsales.

En revanche je lis toujours énormément, je passe sur les titres, les trois quarts n'ont pas d'intérêt. Sauf
Les Déferlantes, j'ai déjà oublié l'auteur. En fait j'ai fini par le rechercher dans Google et l'auteur est une femme appelée Claudie Gallay, c'est une grande écrivaine, même si je ne suis pas un fana des romans, celui-là est superbe.

Par contre livre ennuyeux sur la vie dans la Chine des années 30 à 80 avec le vide sur les années post-Mao. Dommage. Trop de détails sur la vie d'une jeune chinoise et on finit par douter de l'authenticité de tous ces détails quotidiens de la vie d'une enfant dans la Chine de la guerre entre communistes et nationalistes et entre communistes et le reste du monde. Cette jeune femme ne serait elle pas un peu mythomane,
?
Bon roman d'un ancien diplomate français Marc Bressant sur la Dernière conférence internationale en ...1989; hilarant de voir comment tous ces tyrans de l'Est se sont effondrés en quelques semaines, eux qui prétendaient que le communisme durerait des milliers d'années, que le mur de Berlin 200 ans minimum; Hitler est battu. En vérite tous ces petits et gros bouffons médiocres de l'Est européen ont été plus bêtes que les plus stupides des dignitaires de la bureaucratue nazie. Et le roman de Bressant nous fait regretter que les journalistes ne fassent pas mieux leur boulot, à savoir oser raconter de façon savoureuse e qui se passe dans ce type de conférences. Hélas ils ont trop peur de perdre leurs informateurs de merde qui les bidonnent et leur ont prendre des vessies pour des lanternes et des médiocres pour des génies planétaires.

C'est assez pour aujourd'hui, je vais lire. Agnès m'a encore reproché d'avoir quitté Facebook et jelui ai répondu vertement que si les gens ont envie de me dire quelquechose d'intéressant ils peuvent m'envoyer un email à
malokalos at hotmail.com. C'est bien plus simple, et dans le fond plus authentique. En fait j'ai compris sa déception, elle espérait sans doute me faire apercevoir le 3ème homme de sa vie après un bellâtre sans envergure, un petit branleur mégalomane, cette fois il d'agit d'un fils de famille marseillaise dont le père est son parrain. Bonne chance Agnès.

No comments: