Thursday, September 10, 2009

BIENTOT LA CHIMIO N0 4


Dans une semaine, je suis bon pour la quatrième session de chimio , après contrôle PSA le 12 septembre, bien sûr je tremble un peu et c'est pour cette raison que je ne poste rien depuis plusieurs jours. Cela dit, je vais beaucoup mieux mais je reste faiblard sur mes jambes, j'ai été hooked up la nuit à une intraveineuse pour mieux me nourrir et je peux recommencer à manger presque normalement.

Le moral est correct avec des moments d'inquiétude. J'ai espoir mais parfois je doute. La lutte est bien plus difficile que je n'ai jamais imaginé et cela m'est même difficile d'en parler. Je me rapproche chaque jour en esprit un peu plus de Dieu pour lui demander courage. Ann est formidable et je l'aime de plus en plus.


Je lis presque deux livres par jour, de Jérôme Clément (Un jour tu comprendras), un livre superbe et très émouvant, à Vatican 2035, un livre qui me semble malheureusement prophétique sur la réalité haineuse du XXIème siècle,notamment en matière religieuse. En le lisant, je me suis demandé une fois de plus si le Pape actuel n'était pas le mauvais mais je n'arrive pas à me faire une idée. En passant par Fred Vargas, alias Frédérique Audouin-Rouzeau, un excellent policier dont j'oublie le titre (Sous les vents de neptune, ca y est, ca me revient) et l'inévitable de Closet, éternel voix dans le désert mais une juste et sympathique voix. J'en oublie mais c'est sans importance, entre deux livres, le lis la Bible, j'ai commencé le livre des Maccabées, quelle histoire ! Qui a dit que le peuple juif était doux et pacifique, il est immensément religieux et déterminé.J 'ai lu récemment que les rabins commencaient à envahir Tsahal et le risque de guerre sainte est de plus en plus pris au sérieux en Israel.

Longue talk cet après midi avec Ann à propos de ma santé, notre futur et le reste. C'est très dur de parler de ces sujets mais au moins tout plutôt que le silence, les faux semblants, les ridicules "tout ira bien",savoir affronter la réalité aussi dure soit elle est la seule façon de préparer l'avenir quelqu'il soit.

No comments: