Encore une journée à dormir sans arrêt avec sérieux coup de vent, genre déprime du sud-est, en fin de soirée, Ann virant de bord avec moi. J'ai eu beau lui dire qu'on avait le droit après quatre mois de galère d'être un peu à bout, elle n'en a pas moins été plus qu'émue et moi avec. Enfin, on s'est consolé en se disant qu'on s'aimait et j'ai ajouté que même Eisenhower, à la fin de la guerre,il avait eu de sérieux coups de bourdon et peut-être même pleuré. Du coup, entre deux larmes, elle m'a demandé si je pensais, moi le spécialiste du 3ème reich, que Hitler aussi avait pleuré. J'ai ri mais je n'ai pas pu répondre. Personnellement je crois cette homme incapable de maitriser ses émotions mais incapable de pleurer également.
Enfin vers minuit j'ai éteint et comme à 3h du matin je ne dors toujours pas, je suis venu bloguer. A ma grande rage, tous mes sites m'ont demandé de redonner mon mot de passe et j'en suis bien incapable. J'ai dû donc passer au travers du cirque de "reset" qui dure des heures et m'a rendu fou. Ce que ces Américains peuvent m'agacer avec leur manie de la sécurité. Ils commencent à me sortir des yeux pour de bon, surtout quand je vois le cours que prennent les choses aux USA avec le projet de réforme du système de santé. Les Républicains deviennent des fous furieux et risquent de faire exploser l'Amérique. J'ai peur et j'ai décidé que si le projet est tué dans l'oeuf, je vends tout et nous rentrons en France dès que ma santé le permet, même si je dois y laisser encore quelques dizaines de milliers de dollars. L'Amérique de Bush avait fini par me sortir des yeux, si celle d'Obama ne peut pas fonctionner, good bye America, bonjour la France. Ce sera dur de laisser Sean seul mais on n'aura pas le choix.
Maman m'a apporté le 2ème volume de Millenium, j'accroche à mort. Ce type avait le sens du suspense. Par contre, j'ai calé sur les derniers chapitres de L'Universel qui sont à peu près aussi imbuvables que le reste du bouquin. Un livre de pédant verbeux qui fait étalage de sa culture, rien d'autre, tout cela pour nous dire que la Chine n'est pas l'Europe mais que néanmoins les jeunes Chinois revendiquent les mêmes valeurs que les Européens. Bravo, messire ! On se moque du monde ?
Monday, August 17, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment