Saturday, August 8, 2009

SCIENCE CHIMIO ET SCIENCE MORALE

Rien que de contempler la moue méprisante de ce porc médiatique de Rupert Murdoch me donne envie de lui transmettre mon cancer.

Cela dit, il me semble que les dommages collatéraux liés à la seconde séance de chimio sont moins violents mais j'évite de trop me réjouir car je suis encore sous l'effet de cette drogue puissante que l'hopital m'a donnée pour circonvenir les effets nauséeux.

Hier tout de même j'ai pu grignoter un peu de côte de porc avant de caler à la 6ème bouchée. Mieux que rien. Mais j'étais faible, mal à l'aise et un peu las de tout ça : mon angoisse number one est le retour des nausées pendant trois semaines avec seulement deux jours de répit entre deux séances de chimio. C'est l'enfer. On n'a plus goût à rien, même la vie a un sale goût...

Je comprends désormais à quel point lutter contre Mr. C. est une guerre totale, comme aurait dit Paul J.Goebbels, sur tous les fronts et de chaque instant. Il n' y a que la volonté de s'en sortir et l'affection des autres qui vous font tenir le coup et ils se font rares les autres, même pas un coup de fil, on dirait qu'ils ont peur de tomber sur un mourant. Enfin, c'est maintenant qu'on compte les amis.

J'ai presque fini la lecture du second de la série de 5 bouquins que Dominique m'a envoyés : "des cinq formes d'intelligence" d'un chercheur américain chez Odile Jacob. Quelle barbe, que de clichés et d'enfilages de perles... Les deux derniers chapitres sur le respect et l'éthique sauvent le tout mais franchement qui imaginerait que l'intelligence sans ces deux vertus peut avoir quelque valeur sociale ?
Pour qui ces gens écrivent ils dans le fond ?

Par ailleurs, je vois qu'Obama a du mal à faire passer sa réforme santé et cela ne me surprend pas, les attaques des républicains sont ignobles et les vomissements haineux de Fox News représentent la plus odieuse forme de propagande que j'ai jamais entendue, même Goebbels est enfoncé. Le pire est que Fox News est la seule chaine américaine à avoir gagné de l'argent cette année et est le seul actif rentable du groupe News Corp. La haine paie et mon Dieu comme je souhaite que Murdoch et sa sale gueule pleine de mépris disparaissent... En voilà un qui ne sait pas trop ce que ce sont le respect et l'éthique (du grec ηθική , la science morale.) Elle est l'exercice d'une morale active, en quête d'un point d'équilibre entre la compassion et la raison.

Ce type a fait trop de mal partout où il est passé et je ne comprendrai jamais qu'on l'ait laissé faire. Celle à qui il doit beaucoup, c'est Margaret Thatcher, cette maboule hyper-libérale et anti-syndicale qui a mis l'Angleterre à genoux en dix ans et fait la fortune de tous les ennemis du royaume et de la famille royale, y compris Murdoch. Sales gosses ces deux là !

No comments: