Wednesday, November 4, 2009

FAUSSE ALERTE

Dimanche, j'ai cru avoir un problème cardiaque du fait de douleurs thoraciques. Le cirque a commencé : pompiers, urgences, salle de réa et exams. Une nuit d'enfer avec tous les mourants autour de moi, tout le monde hurlant, y compris les infirmières, je me demande pourquoi, et le lit ! le lit ! un tas de fer qui m'a brisé le dos. Mais le personnel et les toubibs ont été formidables. Toutefois, j'ai eu le plaisir en réa de tomber sur Bernard Jauffret, cardiologue, qui a été très sympa avec moi et m' a fait un exam des carotides. Je ne l'avais plus vu depuis le collège. Finalement après exams négatifs, ils m'ont jeté et mis au premier avec les patients normaux.

En revanche au premier, une autre nuit d'enfer avec un vieux qui regardait la TV plein pot, il a fini par comprendre que cela m'ennuyait et a baissé le son à un niveau inaudible. J'étais content de quitter ces lieux de perdition-salvation hier matin et de retrouver mon hotel-résidence et Ann. Le vrai bonheur.

Le pire fut sans doute le bruit en réa et la bouffe au premier étage, le breakfast du matin est une horreur. Mais là encore les infirmières sont formidables.

No comments: