Friday, November 13, 2009

ALAIN MARTINE JOSPIN ROCARD ET BALLADUR


Bon, rien de surprenant, je ne suis pas en grande forme mais j'ai tout de même pu apprécier hier soir les huitres et les moules de l'anniversaire d'Alain qui fêtait ses 63 ans chez Maman. Martine n'était pas bien non plus et ça se comprend après 3 années de martyre dûes à son genoux. Je me demande comment elle tient encore le coup. Sinon moi je tiens mais je commence à en avoir ras le bol des nausées et des problèmes intestinaux.

J'ai un peu de mal à terminer le bouquin de Michèle Cotta d'abord parceque j'ai mal au dos à lire constamment dans le lit, ensuite parcequ'il est un peu trop long, enfin parcequ'elle finit par se répéter. Cela dit, c'est très intéressant de voir la classe politique en actions. Je met le pluriel volontairement car c'est pitoyable. Ils sont tous là à se bourrer les poches mais à nous parler de rigueur et de sacrifices, génération après génération de politiciens. Et le pire, c 'est que les honnêtes et les sincères comme Rocard et Jospin sont assassinés par leurs troupes. A droite, on cherche des hommes honnêtes et je pense que Balladur était le moins verreux. Lui aussi on l'a assassiné. Huguette m'a apporté son bouquin, je le lis dès que j'ai achevé la mère Cotta qui a bien du talent. Le plus honnête de tous, de toutes façons, c'est sans aucun doute mon frère Alain.

No comments: