Monday, November 30, 2009

TOUT VA BIEN SAUF POUR SHELLEY


Bon, les effets de la chimio se dissipent et les analgésiques me protègent de la douleur, jeudi j'ai droit à un IRM et à un rendez vous avec l'oncologue, on verra bien. Ann est très ébranlée par les problèmes de santé de Sean et n'a pas le moral. Je dois dire que toutes les merdes nous tombent dessus en même temps, mais toutefois que nous avons bien de la chance d'avoir trouvé un nice appartement et d'être si bien entourés par la famille et les amis qui nous aident tant.


J'ai commenccé à lire un livre sur la vie de Shelley (1792-1822) et Lord Byron (1788-1824) par un gusse nommé Trelawny qui lui a vécu 89 ans.

Pour le moment, j'adore ce livre qu'Ann n'a pas aimé, notamment le style, effectivement il a été publié en 1858 et on est loin du genre américain de notre époque. Personnellement j'ai parfois un peu de mal à suivre la ponctuation et la richesse d'un vocabulaire souvent assez obsolète mais absolument charmant. Et puis quelle époque fabuleuse que ce début du XIXème siècle sauf pour les âmes pures comme Shelley.

No comments: