Thursday, August 27, 2009
C DAY
En revanche je lis toujours énormément, je passe sur les titres, les trois quarts n'ont pas d'intérêt. Sauf Les Déferlantes, j'ai déjà oublié l'auteur. En fait j'ai fini par le rechercher dans Google et l'auteur est une femme appelée Claudie Gallay, c'est une grande écrivaine, même si je ne suis pas un fana des romans, celui-là est superbe.
Par contre livre ennuyeux sur la vie dans la Chine des années 30 à 80 avec le vide sur les années post-Mao. Dommage. Trop de détails sur la vie d'une jeune chinoise et on finit par douter de l'authenticité de tous ces détails quotidiens de la vie d'une enfant dans la Chine de la guerre entre communistes et nationalistes et entre communistes et le reste du monde. Cette jeune femme ne serait elle pas un peu mythomane,
?
Bon roman d'un ancien diplomate français Marc Bressant sur la Dernière conférence internationale en ...1989; hilarant de voir comment tous ces tyrans de l'Est se sont effondrés en quelques semaines, eux qui prétendaient que le communisme durerait des milliers d'années, que le mur de Berlin 200 ans minimum; Hitler est battu. En vérite tous ces petits et gros bouffons médiocres de l'Est européen ont été plus bêtes que les plus stupides des dignitaires de la bureaucratue nazie. Et le roman de Bressant nous fait regretter que les journalistes ne fassent pas mieux leur boulot, à savoir oser raconter de façon savoureuse e qui se passe dans ce type de conférences. Hélas ils ont trop peur de perdre leurs informateurs de merde qui les bidonnent et leur ont prendre des vessies pour des lanternes et des médiocres pour des génies planétaires.
C'est assez pour aujourd'hui, je vais lire. Agnès m'a encore reproché d'avoir quitté Facebook et jelui ai répondu vertement que si les gens ont envie de me dire quelquechose d'intéressant ils peuvent m'envoyer un email à malokalos at hotmail.com. C'est bien plus simple, et dans le fond plus authentique. En fait j'ai compris sa déception, elle espérait sans doute me faire apercevoir le 3ème homme de sa vie après un bellâtre sans envergure, un petit branleur mégalomane, cette fois il d'agit d'un fils de famille marseillaise dont le père est son parrain. Bonne chance Agnès.
Thursday, August 20, 2009
BAD DAY
Coups de fil de Gérard, Marie Claude, Chantal R., Pierre Francois, j'ai été très touché par celui de Chantal qui n'est pas vraiment une amie mais quelqu'un que je connais à peine et que j'aime bien. Et puis elle est cancérologue et comprend mieux qu'un autre ce qui se passe.
Bon ce sera tout pour aujourd'hui, je n'ai pas le tonus pour m'épancher davantage ni sur moi-même ni sur les malheurs du monde. Je suis trop heureux de n'être pas né dans une famille pauvre de la banlieue napolitaine.
Wednesday, August 19, 2009
MILLENIUM PART 2 : EXIT LARSSON AND FACEBOOK
En ce qui concerne ma santé, rien à signaler. Je me sens "pas trop mal" malgré le retour de Miss Nausée et une douleur dans le ventre. Dans l'ensemble, c'est tout de même mieux que lors de la première chimio. Mais tout cela est long et pénible. Et il me semble que je perds un peu mon humour et le peu de patience que Dieu m'a donnée. Gosh !
Monday, August 17, 2009
COUP DE DEPRIME
Enfin vers minuit j'ai éteint et comme à 3h du matin je ne dors toujours pas, je suis venu bloguer. A ma grande rage, tous mes sites m'ont demandé de redonner mon mot de passe et j'en suis bien incapable. J'ai dû donc passer au travers du cirque de "reset" qui dure des heures et m'a rendu fou. Ce que ces Américains peuvent m'agacer avec leur manie de la sécurité. Ils commencent à me sortir des yeux pour de bon, surtout quand je vois le cours que prennent les choses aux USA avec le projet de réforme du système de santé. Les Républicains deviennent des fous furieux et risquent de faire exploser l'Amérique. J'ai peur et j'ai décidé que si le projet est tué dans l'oeuf, je vends tout et nous rentrons en France dès que ma santé le permet, même si je dois y laisser encore quelques dizaines de milliers de dollars. L'Amérique de Bush avait fini par me sortir des yeux, si celle d'Obama ne peut pas fonctionner, good bye America, bonjour la France. Ce sera dur de laisser Sean seul mais on n'aura pas le choix.
Maman m'a apporté le 2ème volume de Millenium, j'accroche à mort. Ce type avait le sens du suspense. Par contre, j'ai calé sur les derniers chapitres de L'Universel qui sont à peu près aussi imbuvables que le reste du bouquin. Un livre de pédant verbeux qui fait étalage de sa culture, rien d'autre, tout cela pour nous dire que la Chine n'est pas l'Europe mais que néanmoins les jeunes Chinois revendiquent les mêmes valeurs que les Européens. Bravo, messire ! On se moque du monde ?
Sunday, August 16, 2009
DIMANCHE FAIBLARD
La société américaine n'est pas matérialiste, elle est consommatrice et elle consomme pour réduire l'insupportable pression que les gangsters qui la gouvernent font peser sur elle : politiciens pourris et achetés, policiers désillusionés, patrons esclavagistes, mèdecins et avocats cyniques... Le meilleur exemple en est celui de ce pauvre idiot de 70 ans l'autre soir sur CNN qui gueulait comme un âne aux motifs que la réforme de la santé par l'administration Obama allait socialiser Medicare alors que s'il y a quelque chose de totalement socialisé c'est bien le système Medicare. Les Américains ont le cerveau si totalement lavé par la propagande républicaine et libérale (au sens français) qu'ils ne sont même pas conscients de la réalité du système dans lequel ils vivent.
Saturday, August 15, 2009
SHABBAT
PS : à propos, est ce que je vous ai dit à quel point je déteste Rush Limbaugh, les athées et agnostiques (même s'il en est d'hyper-célèbres tels Comte, Darwin, Russell, Einstein, Camus et même ce clown de Chaplin)
et autres hyper-religieux ?Friday, August 14, 2009
CONVULSIONS ET HAINE REPUBLICAINE
Si j'étais resté à Galveston pour soigner mon cancer, même avec Medicare, je serai probablement en train de mourir : jamais je n'aurai eu droit au traitement Zometa que l'administration Medicare aurait jugé trop onéreux et peut-être même que j'aurai été dénié une chimio digne de ce nom. En outre, j'aurai à payer tout médicament non pris en charge par Medicare, les taxis jusqu'à l'hopital, les nourritures spéciales nutritionnelles, bref des centaines de dollars chaque mois. En bref, je serai mal soigné, en train de me ruiner mais Rush Limbaugh, cette ordure vociférante qui a des contrats radio de millions de dollars, m'expliquerait dans sa verve haineuse que les démocrates veulent ruiner l'Amérique en essayant de faire quelque chose pour les gens comme moi. Le pire, c'est que je suis ni riche, ni pauvre, seulement représentatif de cette classe moyenne américaine qui peut vivre décemment mais ne peut s'offrir une assurance médicale de 2.000 dollars par mois.
PS : by the way, j'ai supprimé le site Rue89 de la liste de mes favoris, malgré ma bonne volonté, je ne lui trouve plus aucun intérêt, c 'est mal écrit, son parti pris décalé finit par lui ôter toute spécificité et l'ensemble est ennuyeux, sans humour et s'il y a bien un scoop ici ou là, ce n'est pas ce qu'on attend de l'équipe. D'ailleurs, de vous à moi, qu'attend on de la presse on line ? Bien fort qui le sait. Moi j'aime encore les longs articles du Monde et du NY Times, les analyses de The Economist et les masturbations des éditeurs de sites d' infos on line qui jouent au journaliste et donne des leçons à la terre entière, je finis par les prendre pour ce qu'elles sont : des aveux d'impuissance éditoriale. Dommage pour Pascal Riché et la bande, d'anciens collaborateurs que j'aimais bien mais leur prose m'emmerde.
Thursday, August 13, 2009
L'ATROCE LIMBAUGH
Wednesday, August 12, 2009
MIEUX ENCORE
Sinon je me sens bien mais je commence à en avoir marre de cette vie de reclus malade, scandée par rien du tout sinon de pitoyables tentatives de manger. Enfin, je me sens mieux qu'après le 1ère chimio et c 'est un gain bien appréciable. Je me réjouis.
A part cela, j'ai laissé tomber le bouquin de Le Bris, trop ambitieux, qui trop embrasse mal étreint et fait chier; désolé Le Bris, si tu lis ce blog, tâche de faire moins dense la prochaine fois, avec un fil conducteur moins ténu, une action plus enlevée, moins de longues descriptions de ceci et de cela pour nous montrer que tu as bien potassé le sujet et que tu connais l'amérique des années 20. On la connait aussi et on ne t' a pas attendu pour découvrir ses auteurs et ses gloires du jazz... Le tout fait un peu pédant et esbrouffe et j'ai abandonné en cours de route, je me fous au final de savoir ce qui est arrivé à Osa et je ne le regrette même pas.
Bon je vais me remettre au lit. Il fait trop chaud pour faire quelques pas dans la rue et Le Bris, l'ancien gauchiste, m'a trop agacé avec son amérique des années 20 pour que je sois de bonne humeur.
Tuesday, August 11, 2009
JOUR MIEUX
J'ai commencé un roman de Michel Le Bris sur l'Amérique "La beauté du monde" qui me semble être un gros pavé pas commode à lire au lit mais j'aime les gros romans. Toutefois, il noie le lecteur sous des descriptions inutiles dans le seul but de prouver qu'il a bien recherché son sujet et cela a tendance à m'agacer. Cela fait pédant. J'ignorais qu'il avait intitulé un de ses romans "l'homme aux semelles de vent", un peu comme mon "horloger aux semelles de vent" que j'ai écrit à la gloire de mon ami Philippe Charriol. Nul doute que son roman est plus intéressant que le fascicule complaisant que j'ai pondu moyennant finances mais la réussite de Philippe est tout de même assez extraordinaire et il n'y a pas à rougir d'avoir été son héraut. Après tout , de tous les petits marseillais que nous fûmes dans les années 60, il est le seul à avoir fait une réussite hors du commun, sans appuis, sans fortune, sans un nom, bref grâce lui et rien qu'à lui. Qu'il soit devenu puant aujourd'hui, c'est un autre problème mais cela n'enlève rien à ses mérites et son génie, car il en a.
Il n' y a que les envieux pour dire du mal de réussites comme la sienne et Dieu sait que les envieux sont légions. Ils pullulent et je ne les supporte pas, sous leurs grands airs, ce sont des minables et souvent des ratés qui cachent leurs vrais échecs sous un apparent comfort bourgeois et des jugements à l'emporte-pièce.
Ann est retournée se coucher, ma maladie et mes nuits blanches l'empêchent de bien se reposer. Dieu comme sa vie doit être monotone, enfermée avec moi dans ce minuscule apart à me soigner et veiller sur moi. Les nouvelles du monde me dépriment un peu, il y a trop de violence partout. Mais pourquoi tant de haine ? Je n'aime pas les églises et leurs grands prêtres mais au moins qu'on admette que l'amour qu'elles prônent est une denrée bien rare et bien nécessaire.
Monday, August 10, 2009
JOUR CREUX
Saturday, August 8, 2009
SCIENCE CHIMIO ET SCIENCE MORALE
Cela dit, il me semble que les dommages collatéraux liés à la seconde séance de chimio sont moins violents mais j'évite de trop me réjouir car je suis encore sous l'effet de cette drogue puissante que l'hopital m'a donnée pour circonvenir les effets nauséeux.
Hier tout de même j'ai pu grignoter un peu de côte de porc avant de caler à la 6ème bouchée. Mieux que rien. Mais j'étais faible, mal à l'aise et un peu las de tout ça : mon angoisse number one est le retour des nausées pendant trois semaines avec seulement deux jours de répit entre deux séances de chimio. C'est l'enfer. On n'a plus goût à rien, même la vie a un sale goût...
Je comprends désormais à quel point lutter contre Mr. C. est une guerre totale, comme aurait dit Paul J.Goebbels, sur tous les fronts et de chaque instant. Il n' y a que la volonté de s'en sortir et l'affection des autres qui vous font tenir le coup et ils se font rares les autres, même pas un coup de fil, on dirait qu'ils ont peur de tomber sur un mourant. Enfin, c'est maintenant qu'on compte les amis.
J'ai presque fini la lecture du second de la série de 5 bouquins que Dominique m'a envoyés : "des cinq formes d'intelligence" d'un chercheur américain chez Odile Jacob. Quelle barbe, que de clichés et d'enfilages de perles... Les deux derniers chapitres sur le respect et l'éthique sauvent le tout mais franchement qui imaginerait que l'intelligence sans ces deux vertus peut avoir quelque valeur sociale ?
Pour qui ces gens écrivent ils dans le fond ?
Par ailleurs, je vois qu'Obama a du mal à faire passer sa réforme santé et cela ne me surprend pas, les attaques des républicains sont ignobles et les vomissements haineux de Fox News représentent la plus odieuse forme de propagande que j'ai jamais entendue, même Goebbels est enfoncé. Le pire est que Fox News est la seule chaine américaine à avoir gagné de l'argent cette année et est le seul actif rentable du groupe News Corp. La haine paie et mon Dieu comme je souhaite que Murdoch et sa sale gueule pleine de mépris disparaissent... En voilà un qui ne sait pas trop ce que ce sont le respect et l'éthique (du grec ηθική , la science morale.) Elle est l'exercice d'une morale active, en quête d'un point d'équilibre entre la compassion et la raison.
Ce type a fait trop de mal partout où il est passé et je ne comprendrai jamais qu'on l'ait laissé faire. Celle à qui il doit beaucoup, c'est Margaret Thatcher, cette maboule hyper-libérale et anti-syndicale qui a mis l'Angleterre à genoux en dix ans et fait la fortune de tous les ennemis du royaume et de la famille royale, y compris Murdoch. Sales gosses ces deux là !
Thursday, August 6, 2009
DE L'UNIVERSEL ET DE LA CHIMIO
Wednesday, August 5, 2009
MR.C. ET LE BON VIEIL ANTI SEMITISME
De nos jours, en France, tout propos anti-sémite vous envoie en taule, poursuivait mon ami, est c'est une honte. Sa femme approuva en disant que c 'est une loi excessive et qu'il faut être Juif pour oser proposer un projet de cette sorte au vote du Parlement. Ce à quoi j'ai répondu qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient.
Il suffit de connaitre l'histoire pour comprendre à quel point les lois répressives de l'anti-sémitisme sont justifiées. Prenez par exemple ces propos ci-dessous et si vous pensez qu'ils sont le fruit des haines et des préjugés nazis, vous êtes dans l'erreur et même une très grave erreur.
Lisez : "je recommande un plan en huit points pour se débarrasser des Juifs, soit par leur conversion soit par leur expulsion.
1- "Tout d'abord, mettre le feu à leurs synagogues ou écoles et enterrer ou couvrir de saleté tout ce qui ne brûlera pas, de façon que personne ne puisse jamais revoir une de leurs pierres ou leur cendre…."
2- Ensuite, je conseille que leurs maisons soient rasées et détruites. ..."
3- Je conseille que tous leurs livres de prières et écrits talmudiques, qui servent à apprendre une telle idolâtrie, leurs mensonges, leurs malédictions et leurs blasphèmes, leur soient retirés…..."
4- Je conseille que leurs rabbins aient l'interdiction d'enseigner sous peine de perdre la vie ..."
5- Je conseille que les sauf-conduits sur les grands chemins soient abolis complètement pour les Juifs..."
6- Je conseille que l'usure leur soit interdite, et que toutes les liquidités et trésors d'or et d'argent leur soient confisqués…de tel argent ne doit pas être utilisé…de la [manière] suivante… Si un Juif se convertit sincèrement, on doit lui remettre [une certaine somme]..."
7- Je recommande que l'on mette un fléau, une hache, une houe, une pelle, une quenouille ou un fuseau entre les mains des jeunes et forts Juifs ou Juives et qu'on les laisse gagner leur pain à la sueur de leur front. Car ce n'est pas juste qu'ils doivent nous laisser trimer à la sueur de nos faces, nous les damnés Goyim, tandis qu'eux, le peuple élu, passent leur temps à fainéanter devant leur poêle, faisant bombance et pétant, et en plus de tout cela, faisant des fanfaronnades blasphématoires de leur seigneurie contre les Chrétiens, à l'aide de notre sueur. Non, nous devons expulser ces fripons paresseux par le fond de leur pantalon."
8- Si nous voulons laver nos mains du blasphème des Juifs et ne pas partager leur culpabilité, nous devons nous séparer d'eux. Ils doivent être conduits hors de notre pays" et "nous devons les conduire comme des chiens enragés".
Bon, maintenant si vous pensez que ces recommandations sont puisées dans Mein Kampf, vous vous trompez, elles proviennent de la plume de ce gros moine trop gras allemand et intolérant, Pape du Protestantisme, nommé Martin Luther... Le Vatican n'a jamais osé proférer des propos si bourrés de haine mais que n'a t on pas dit sur l'ignominie de Pie XII pendant la guerre.
Tuesday, August 4, 2009
MAX GALLO CLONE
Le côté non agréable des choses est que mes vomissements reprennent et depuis deux jours, je n'ai rien pu garder. Rien. Ann est en train de me faire cuire une cotelette d'agneau et je me demande ce qui va se passer. J'ai ouvert la porte des toilettes en cas de rush pour perdre moins de temps à l'ouvrir. Faut penser à tout quand on fait la guerre à Mr. C...
Par ailleurs, je me suis fait raser le crâne tant j'en avais assez de retrouver mes cheveux sur ma taie d'oreiller chaque matin. Il parait, me dit Maman, que je ressemble comme deux gouttes d'eau à Max Gallo comme ça... Et effectivement quand je me suis regardé dans le miroir de la salle de bains plus tard, cela m'a frappé. En tout cas, je veux bien ressembler à Gallo ou même à Alain Juppé, si je dois guérir.
Monday, August 3, 2009
L'ELEGANCE DU PSA
PS : Ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, Muriel Barbery est titulaire d'un DEA de philosophie. Elle a enseigné dans un lycée puis à l'IUFM de Saint-Lô. Elle écrit son premier roman, en 2000 Une gourmandise : un critique gastronomique à l'agonie essaie de retrouver un goût inconnu. C'est le succès de la rentrée littéraire. Il sera traduit en douze langues. Son roman L'Élégance du hérisson est la surprise éditoriale de l’année 2006 : il a en effet connu 50 réimpressions et s’était vendu à 600 000 exemplaires en octobre 2007, ayant aujourd'hui dépassé le million d'exemplaires et ayant occupé la première place des ventes trente semaines consécutives. Ce roman a obtenu de nombreux prix et a permis à son auteur de figurer dans le Top 10 des romanciers ayant vendu le plus de livres en 2007.